Prochaine publication : les 50 ans des Corholm

Publié le par societe-histoire-grand-couronne.over-blog.fr

50 ans d’animation socio-culturelle, d’éducation populaire et de sociabilité juvénile

La Société d’Histoire soutient le projet d’Olivier DOUARD d’étudier le parcours du groupe Les Corholm qui fête cette année ses cinquante ans d’activité.

Adhérent de la Société d’Histoire à ses débuts, membre du groupe Les Corholm depuis sa création, Olivier Douard était particulièrement qualifié pour en retracer l’histoire. S’appuyant sur une importante documentation personnelle, complétée des apports et des nombreux témoignages réunis auprès de ceux qui ont participé à cette aventure, il présente une étude très complète de ce « Groupe laïque folklorique et artistique » qui a participé à la vie culturelle de Grand-Couronne pendant un demi-siècle.

L’ouvrage en préparation ne sera pas un simple recueil de souvenirs ni une compilation des manifestations festives, mais un véritable travail d’historien, ce qui a toujours été l’objectif de la Société d’Histoire. De plus, Olivier Douard étant sociologue et particulièrement intéressé par les questions concernant la jeunesse et le monde associatif, c’est dans ce cadre plus général de l’éducation populaire qu’il a situé son travail, d’où le sous-titre « 50 ans d’animation socio-culturelle, d’éducation populaire et de sociabilité juvénile ».

Publication prévue à la fin du premier semestre 2016.

Une souscription sera lancée dès que l’ouvrage sera finalisé.

 

1967 Corholm spectacle défilé 21 mai

1967 Corholm spectacle défilé 21 mai

Publié dans Album

Commenter cet article